Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence H.L., Agence immobilière CHELLES 77500

L'actualité de CENTURY 21 Agence H.L.

INVESTISSEMENT LOCATIF

Publiée le 11/10/2017

 

5 Conseils pour réussir son investissement locatif !

 

TROUVER L'EMPLACEMENT IDEAL

Il est conseillé de choisir une ville où la population ne cesse de croitre, un quartier qui soit bien desservi par les transports publics et proche de commerces et des écoles. Choisir un mauvais emplacement conduira à un investissement locatif non rentable et vous ne gagnerez pas d'argent.

Pour vous renseigner sur la composition des quartiers et sur les revenus des habitants, référez-vous aux analyses de l'institut Insee.

 

CHOISIR LE BON LOGEMENT

Choisissez un logement avec une distribution agréable des pièces, situées dans en étages supérieurs des bâtiments et suffisamment lumineux. N'hésitez pas à entreprendre les travaux éventuels, car même s'ils sont à votre charge, ils garantiront la venue de locataires.

Les appartements de 2 pièces, ainsi que les studios, sont les types de logement les plus recherchés par les locataires.

 

DETERMINER LE LOYER

Pour déterminer le loyer, renseignez-vous auprès de l'Insee qui publie l'indice de référence des loyers (IRL). Il vous permet de connaître le plafond des augmentations annuelles que vous pouvez exiger de vos locataires. Ou alors, vous pouvez vous renseigner auprès des agences départementales pour l'information et le logement (Adil), qui vous aideront à établir le loyer de votre bien.

 

CONFIER VOTRE BIEN A UNE AGENCE IMMOBILIERE 

Confiez votre bien à une agence immobilière qui s'assurera des démarches, vous ôtera bien des soucis et saura gérer votre bien mieux que vous. Elle traitera directement avec les locataires et exigera les payements. En général, ce service vous coûtera entre 5 et 10% du loyer, mais vous pouvez déduire ces honoraires de vos revenus fonciers.

 

Source: info-immo.com

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité