Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence H.L., Agence immobilière CHELLES 77500

LES QUARTIERS DE CHELLES

Publiée le 24/02/2018

 

PRESENTATION DE LA VILLE DE CHELLES POUR VOUS,

FUTUR CHELLOIS

 

 

Chelles comptait 53 833 habitants au recensement de 2015, c'est la commune la plus peuplée de son département. 

 

Les quartiers:

Tous sont dotés de structures associatives, de services de proximité, d’équipements contribuant à animer une vraie vie de quartier. Le plus ancien est le quartier Gambetta, très actif dans les années 1900. Le plus récent étant celui de La Madeleine. La création de voies nouvelles, pistes cyclables, liaisons douces, de nombreuses dessertes de transports collectifs facilite l’accès à chacun des quartiers contribuant à mieux les lier et les relier à l’ensemble de la commune. (source: www.chelles.fr)

 

Centre gare : Les Abbesses

Le cœur de la cité avec l’avenue de la Résistance, son artère principale, demeure au quotidien le pôle essentiel d’animation en ville.

Périchelles - St Hubert

A la fin des années 1970, le parc immobilier du secteur Noue-Brossard s’étend avec dix-neuf résidences de “Périchelles”. La plupart des immeubles et les équipements municipaux du quartier sont chauffés par le réseau de géothermie.

Mont Chalâts - Madeleine

De part et d’autre de l’avenue de Claye, le Mont-Chalâts est un quartier pavillonnaire relativement récent, construit il y a un peu plus d’une vingtaine d’années.

Mais il comprend aussi, près de l’église Saint-André, d’anciennes rues et ruelles dont l’architecture rappelle le vieux bourg d’autrefois.

Gambetta - Aulnoy

Le secteur de la rue Gambetta et ses alentours sont caractéristiques d’un certain urbanisme « moderne », naguère en vogue pour répondre aux besoins de logements.

Sud Bords de Marne

Sa caractéristique réside aussi dans sa desserte exceptionnelle : avec le canal, la ligne de chemin de fer et la route. Le sud de la commune présente une spécificité remarquable : un cadre naturel agréable le long des berges du canal et des bords de Marne qui mènent à la passerelle flottante et à la base de loisirs régionale de Chelles-Vaires. Ceux-ci ont été aménagés et mis en valeur durant ces dernières années.

Sud Foch

Le quartier est délimité au nord par le chemin de fer.

Noue Brossard

De 1966 à 1968, un quartier totalement nouveau voit le jour, afin de reloger les quelque 900 familles du vieux Chelles avant sa rénovation. De nouveaux grands ensembles de logements collectifs se construisent en retrait du centre urbain à la “Noue-Brossard”, lieu dit désignant un vaste terrain de pâturage

Clos Roger

Au-delà du quartier Noue-Brossard, des lotissements pavillonnaires ont été réalisés un peu plus au nord, au-delà de la rue du Bel Air et du chemin du Clos Roger, jusqu’à la route de Montfermeil. Il s’agit de la ZAC du Plain – Champ.

Les Coudreaux

Construit à partir du début des années 1900, puis durant « l’époque des lotissements à la campagne », ce quartier s’est peu à peu développé sur un espace naguère occupé par un vaste domaine forestier planté de coudriers, couvrant au nord une partie de la commune.

Aujourd’hui, avec sa plaine de jeux, son bois aménagé en lieu de promenade, le quartier des Coudreaux demeure largement ouvert sur les espaces naturels. La plupart de ses rues sont pavillonnaires

Chantereine

L’ensemble du secteur que l’on désigne couramment comme « quartier de Chantereine » est en fait resté une sorte de village constitué d’une mosaïque de lotissements qui, depuis 1913, se sont juxtaposés puis rapprochés les uns des autres. Il s’agit des hameaux de (outre Chantereine) : Bois l’Evêque, Coudray, la Fontaine, Vallières, Vieux-Colombier…

Arcade - Casterman

De la rue des Arcades Fleuries à l’avenue du Gendarme Castermant, l’espace urbain est occupé par des logements, des équipements publics, des surfaces commerciales.

Deux groupes scolaires et deux lycées, un grand complexe sportif, des studios de musique : le quartier est doté de multiples équipements dédiés notamment à la jeunesse et aux sports.

 

Vous pourrez constater que la ville de Chelles est fort en potentiel, si vous souhaitez plus de renseignements pour connaitre le secteur qui sera fait pour vous, rendez-vous en agence ou nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre projet immobilier. 

Pour toute information pratique concernant la commune, vous pouvez vous rendre en mairie ou sur le site www.chelles.fr 

 

A bientôt! 

 

(Source site de la mairie)

Notre actualité