Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence H.L., Agence immobilière CHELLES 77500

Info immo

Publiée le 28/07/2018

 

COMBIEN DE BIENS IMMOBLIER FAUT-IL VISITER AVANT D'ACHETER?

 

Le nombre de visites nécessaires aux acheteurs varie en fonction de la région et de la taille de l'agglomération.

Trouver la perle rare n'est jamais une sinécure. Lorsqu'on prend la décision d'acheter un bien immobilier, il faut souvent s'armer de patience. Les acquéreurs visitent ainsi en moyenne 6 biens avant de conclure une transaction, selon une étude* du Crédit Foncier publiée jeudi. Ils attendent d'ailleurs en moyenne 4,7 mois entre le début de leurs recherches et la signature d'un compromis de vente.

La difficulté des recherches dépend d'ailleurs en grande partie de la zone géographique que vous visez. Plus la commune est grande et plus le nombre de visite s'allonge. Ainsi, les ménages indiquent réaliser 6,5 visites avant d'acheter dans les communes de plus de 50.000 habitants, contre 5,3 visites pour les communes de moins de 5.000 habitants. Le nombre de visites dépend également de votre région. Sept visites sont nécessaires en moyenne à Paris et en petite couronne, contre 6 visites dans le Nord-Est et le Sud-Est, et seulement 5 visites dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

L'enquête du Crédit Foncier indique également qu'un an après le début de leurs recherches, 27% des ménages français interrogés sont toujours en quête d'une maison ou d'un appartement. Par ailleurs, 8% des ménages ont jeté l'éponge après un an de recherches infructueuses. Ce qui nous laisse 65% de ménages qui ont réussi à concrétiser leur projet.

On notera que les quatre critères principaux des acheteurs sont sans surprise l'emplacement (70% des répondants), la superficie (70%), le nombre de pièces (67%) ainsi que la présence d'un extérieur (balcon, terrasse ou jardin), citée par 59% des ménages interrogés. Mais, du rêve à la réalité, il y a souvent des concessions à faire.

Source: Lavieimmo.com

 

 

Notre actualité